Swissgay.ch home
  Guide-portail d'info gay, bi et lesbien suisse

Votre publicité sur Swissgay.ch

 

   
   
   
 

in englishauf deutschin italianoen españolem Português翻译成中文

 







 
 
 
 Les infos  [+/-]
60 - 59 - 58 - 57 - 56 55 - 54 - 53 - 52 - 51 50 - 49 - 48 - 47 - 46 45 - 44 - 43 - 42 - 41 40 - 39 - 38 - 37 - 36 35 - 34 - 33 - 32 - 31 30 - 29 - 28 - 27 - 26 25 - 24 - 23 - 22 - 21 20 - 19 - 18 - 17 - 16 15 - 14 - 13 - 12 - 11 10 - 09 - 08 - 07 - 06 05 - 04 - 03 - 02 - 01
 Magazines gays
 Vos articles
 Rechercher

Web Swissgay
 iPhone - Mobile

Swissgay.ch (Agenda + Guide) sur votre iPhone/mobile ! Tapez : swissgay.ch/m
 Partagez

Bookmark and Share

 Flux RSS

http://swissgay.ch/rss.xml
Subscribe
http://www.itsmynews.com

 Partenaires

Easyroommate.ch
Nathan gay café-bar
Ptisitegay.net
Swissgay blog
 Dons

Pour soutenir et développer Swissgay.ch. Merci !

 
Guide gay Bienne | Covoiturage | Colocation
 
  Pride'08 Bienne - Biel
 

Gay Pride 2008 Bienne - Biel

Swiss Gay & Lesbian Pride 2008
Bienne - Biel  -  21 et 22 juin 2008
"Ensemble - Mitenand"

La 10 ème Swiss Pride a choisit une ville bilingue sur la frontière linguistique de la Suisse pour sa Pride nationale suisse de 2008 : Bienne.

2009
La prochaine Pride se déroulera du 2 mai au 7 juin 2009 à Zurich avec une parade le 6 juin à l'occasion de l'Europride. 250'000 personnes sont attendues durant tout le mois de la manifestation.

 

  Site web officiel : Pride08.ch
  Photos de la Pride 08 : photos
  L'association organisatrice : Juragai

  Samedi 21 juin : programme
  Dimanche 22 juin : programme

  Tout le programme au format pdf : brochure

  Votre opinion sur la Pride08

 

  Tous les lieux de la Pride 08 :

Agrandir le plan

 

Guide

 

  Guide gay et lesbien de Bienne - Biel

 

   

  Plan gay de Bienne

 

  Agrandir le plan gay de Bienne

 

  Météo à Bienne

 

  Météo à Bienne sur 10 jours

 
News
 
Le chancelier biennois monte sur les planches à la Pride de Bienne
Ce week-end, les Biennois pourront découvrir leur chancelier sous un jour aussi original qu’artistique: dans le cadre de la Gay Pride, Franz Schnider présentera son spectacle de cabaret à la Maison du peuple.

Franz Schnider ne s’est jamais caché ni de son homosexualité, ni de son amour de la scène, et plus particulièrement du cabaret. Qu’il se consacre à sa fonction de chancelier, un poste qu’il occupe à 80%, ou à ses prestations sur scène avec "Xaver & Jules", le duo qu’il forme avec Hans-Ueli Schläpfer, ce juriste de 48 ans s’investit avec passion. Rencontre avec un homme de cœur et de convictions.

Franz Schnider, vous participerez à votre manière la Gay Pride en présentant votre spectacle «beziehungsweise», samedi soir à la Maison du Peuple. Est-ce à dire que cet événement vous tient à cœur ?
En effet, la Pride me tient très à cœur, et je suis très heureux que Xaver&Jules se produisent dans le cadre de l’édition 2008 à Bienne. En tant qu’expression de la confiance en soi des personnes homosexuelles aujourd’hui, je trouve cette manifestation essentielle. Elle appartient à la tradition du Christopher Street Day, où nous avons une pensée particulière pour ceux et celles qui ont lutté pour notre cause. Nous sommes fiers d’eux, et nous voulons être fiers de nous-mêmes.

C’est la première fois que  Bienne accueille une telle manifestation. Selon vous, les Biennois vont-ils lui réserver un bon accueil ?
J’en suis absolument convaincu, car entre les Journées de courses biennoises très exigeantes et l’ambiance étouffante de la Braderie, la Pride offre un divertissement coloré, favorisant les flirts et les rencontres.

Xaver & Jules, alias Franz Schnider et Hans-Ueli Schläpfer, présentent leur dernier spectacle, «beziehungsweise», le samedi 21 juin à 19h15 à la Maison du peuple. Billets en vente au «village» de la Gay Pride. (source : Journaldujura.ch)

 

Programme de la Swiss gay & lesbian Pride en bref
  Village : plus de 35 stands d’info, buvettes, snacks et boutiques, en plein milieu des rues marchandes.

  Discours : Bernhard Pulver, conseiller d’Etat bernois (unique membre ouvertement gay d’un exécutif cantonal) au micro à 14h. Parmi les autres orateurs, l’ancienne championne cycliste Barbara Ganz.

  Parade : départ du défilé festif à 14h45, parcours sur 1,5km.

  Spectacles : scène proposant un programme des plus éclectique, dès 16h.

  Religion : cérémonie œcuménique accueillie par l’Eglise de l’Epiphanie (catholique-chrétienne), dès 18h.

  Culture : expo à la Bibliothèque municipale, série de films à thématique LGBT au Filmpodium et samedi soir, spectacle au Théâtre de Poche.

  Nuit : la soirée officielle se déroule à la Maison du peuple/La Rotonde dès 22h. Avec en vedette, DJ Mandrax.

  Hébergement : Eurofoot oblige, ne pas tarder pour réserver un hôtel (www.biel-seeland.net). Par ailleurs, le camping de Sutz (5 km du centre, tél.032 397 13 45) a prévu un terrain pour les campeurs de la Pride’08.

  Dimanche : après un brunch au restaurant la Péniche, choix de randonnées ou tour à vélo ou en moto.

 

Dès vendredi 13 juin : cycle de films gays et lesbiens
Durant un mois, ce ne sont pas moins de 12 films aux thématiques liées à l’orientation sexuelle qui seront projetés au Filmpodium. La première a lieu vendredi 13 juin à 20h30 avec la projection de "Les Chansons d’Amour" de Christophe Honoré (F - 2007). Le comité d’organisation de la Pride’08 sera présent. Le programme complet ainsi que les descriptions des films sont disponibles sur le site :
Pride 08 et sur www.pasquart.ch.

 

Dès vendredi 13 juin : expo "Enlevez les étiquettes"
Les jeunes homosexuels rencontrent fréquemment des problèmes liés à leur orientation sexuelle : injures, homophobie, rejet de leur famille, etc... Dans l’exposition intitulée "Enlevez les étiquettes", six jeunes femmes et jeunes hommes témoignent de la découverte de leur orientation sexuelle, de leur coming out et des réactions de leur entourage.

Par leurs témoignages écrits, ils s’adressent aux jeunes et aux adultes. Ils leur montrent que l’ "étiquette" homo, hétéro, bi qu’ils portent n’est finalement qu’une infime partie de leur vie. Ils font appel à la tolérance et à l'acceptation de la différence de la part de la population.

En lisant les témoignages, le lecteur, qu’il soit concerné par les problématiques de l’orientation sexuelle ou non, sera troublé, ému et remis en question.

Vernissage vendredi 13 juin à 18h en présence du comité d’organisation de la Pride’08.
Lieu : Bar Gambrinus, rue Centrale 57, Bienne
Dates : Vendredi 13 juin au jeudi 26 juin
Heures d’ouverture : mardi à dimanche de 16h à minuit

 

Un programme bilingue mêlant tradition et innovation
•  Discours et Parade avec la présence exceptionnelle de Mr Suisse (info)
•  Village associatif de midi à minuit
•  Fête de la musique avec 5 concerts gratuits
•  Cabarets spectacles
•  Soirée festive avec 4 dj’s, 3 styles, 2 dancefloors pour 1 entrée
•  Visites guidées de la vieille ville de Bienne
•  Célébration œcuménique
•  Camping spécial Pride’08
•  Brunch et activités récréatives et sportives le dimanche
•  Cycle de films gays et lesbiens
•  Expositions

 

Suisse - Gay Pride 2008 à Bienne : 5'000 personnes attendues
Dans son premier communiqué, le comité d'organisation dévoile les grandes lignes du programme de la Pride 08 qui se tiendra à Bienne les 21 et 22 juin 2008. La manifestation rassemblera quelque 5'000 personnes. Un comité d’organisation travaille sur le projet depuis plus d’une année et est en train d’élaborer le programme détaillé.

En 2008, la manifestation habituellement romande qui rassemble les personnes concernées par l’homosexualité se veut bilingue. La ville de Bienne, trait d’union entre les deux plus importantes régions linguistiques de la Suisse, doit permettre la rencontre entre femmes et hommes de toutes cultures, de tous horizons et de toutes orientations sexuelles. Le thème retenu par le comité reflète cette volonté de réunir la diversité la plus large de participants et de spectateurs : "Ensemble - Mitenand".

Il y a deux mois, la Pride a obtenu le feu vert des autorités biennoises, qui ont délivré les autorisations nécessaires pour l'implantation du "Village" et le choix du parcours de la "Parade" du samedi après-midi. La manifestation mêlera sensibilisations, convivialité et festivités. Le thème de la prévention aura également une place importante.

La Pride se déroulera au coeur de la cité. Le samedi après-midi, quelques discours ouvriront l’événement. Une Parade traversera le centre-ville de la rue Dufour à la place Guisan. Un "Village" de stands associatifs et de buvettes accueillera public et participants dans le secteur rue du Marché / rue de Nidau (plan gay et lesbien de Bienne), avec des animations musicales et plusieurs spectacles de rue.

La fête battra son plein le samedi soir à la Rotonde/Maison du Peuple. Une disco sur trois étages permettra à chacun, tous âges confondus, de se remuer aux sons mixés par divers djs d'ici et d'ailleurs. Diverses activités sportives et touristiques sont prévues pour le dimanche.

Une quinzaine culturelle, en rapport avec le thème de l'homosexualité, est prévue en collaboration avec diverses institutions, notamment un festival du film gay et lesbien au Filmpodium.

Les multiples facettes de la Pride'08 permettront à ses participants, ainsi qu’à toute la population, de concrétiser le slogan de l’édition 2008 : "Ensemble - Mitenand".  22.11.07

 

 Publicité

 

   
 

 

 
 Services

   
1 shoe.org

165.420

2 purplemoon.ch

290.590

3 swissgay.ch

348.659

4 gay.ch

507.022

5

joy4men.ch

723.176

  TOP 20 : le classement
  Votre publicité moins cher !

Recevez nos infos.
Votre email :




Mailing list, liste de diffusion et gestion d'emailing

Les articles des internautes

Vous avez quelque chose à dire ?
Publiez votre article sur Swissgay.ch en 2 clics.

Faut-il interdire Capleton et les artistes qui appellent au meurtre d’homosexuels ?

Oui, bien sûr !
Si on interdit tous les artistes homophobes, où va-t-on ?
Boycottons !
Non, la liberté d’expression prime sur tout.
Capleton ? Connais pas et ne veux pas connaître.
A ignorer ! Pourquoi leur faire encore de la pub ?
Oui. On ne fait pas reculer la haine sans la combattre.
Non : on est en démocratie et chacun est libre de dire ce qu’il pense.


Voir les résultats
Swisstools.net
Tous les sondages

Mesures d'audience


Google Analytics

Weblog Deckpoint
Alexa
Netcraft
Trafficestimate

Un transport? Le covoiturage!

Vous ne possédez aucun moyen de transport pour vous rendre à la Pride 2008 de Bienne ? Ou, au contraire, vous disposez de places dans votre voiture? Laissez ici un message en indiquant au moins:
  la date de votre départ
  le lieu de votre départ
  le nombre de places
    recherchées ou proposées
  votre email exact !
Une personne vous contactera peut-être pour vous conduire ou vous accompagner. N'oubliez pas, si vous êtes passager, mais sans obligation aucune, de prévoir une éventuelle participation financière, bien que parfois votre charme suffise...


  Laissez votre message en cliquant ici:
Les Gay Pride suisses

  Pride 2005
  Pride 2006
  Pride 2007 : annulée

Calendrier mondial

  Monde: les Gay Pride 2008

 

 

   
   
 Publicité

   
   

 
     
Publicité Swissgay.ch

 

top

Swissgay.ch | Swissgay.ch/Elle | Annonces | Chat | Webcam chat | Agenda | Guide gay et lesbien | Infos | Vos articles | Forums | Liens
Top 20 | Sondages |
Voyages | Colocation | Météo | Email gratuit | Programmes TV | Sorties cinéma | Vidéos | Radio-TV en ligne | E-cartes
Votre publicité - Tarifs - Fixez votre prix | Newsletter | Recommander | Qui ? | Contact | Rechercher

Swissgay.ch sur Netvibes

Abonnez-vous au flux rss Actualité Swissgay.ch : http://swissgay.ch/rss.xml  -  Rejoignez Swissgay.ch sur Facebook :  Swissgay.ch sur Facebook

© Kaos Editions 1998-2010 - Swissgay.ch - Genève