Swissgay.ch home
  Guide-portail d'info gay, bi et lesbien suisse

Votre publicité sur Swissgay.ch

 

   
   
   
 

in englishauf deutschin italianoen españolem Português翻译成中文

 







 
 
 
 Les infos  [+/-]
60 - 59 - 58 - 57 - 56 55 - 54 - 53 - 52 - 51 50 - 49 - 48 - 47 - 46 45 - 44 - 43 - 42 - 41 40 - 39 - 38 - 37 - 36 35 - 34 - 33 - 32 - 31 30 - 29 - 28 - 27 - 26 25 - 24 - 23 - 22 - 21 20 - 19 - 18 - 17 - 16 15 - 14 - 13 - 12 - 11 10 - 09 - 08 - 07 - 06 05 - 04 - 03 - 02 - 01
 Magazines gays
 Vos articles
 Rechercher

Web Swissgay
 iPhone - Mobile

Swissgay.ch (Agenda + Guide) sur votre iPhone/mobile ! Tapez : swissgay.ch/m
 Partagez

Bookmark and Share

 Flux RSS

http://swissgay.ch/rss.xml
Subscribe
http://www.itsmynews.com

 Partenaires

Easyroommate.ch
Nathan gay café-bar
Ptisitegay.net
Swissgay blog
 Dons

Pour soutenir et développer Swissgay.ch. Merci !

 
Les infos | Rechercher une info | Réagir | Magazines gays | Vos articles
 
  Les infos - 18
A Philadelphie, la kermesse des gays plébiscite Kerry
Matt et Robert se promènent main dans la main, dimanche 10 octobre, sur Spruce Street, entre les 12e et 13e rues. Le gaybourhood, quartier gay, a des airs de kermesse : rues encombrées, parfum de sandwiches au crabe, ballons multicolores et sonos à fond. Mais, à trois semaines des élections, la fête annuelle a l'empreinte des campagnes électorales. Et celle-ci est tout entière dédiée à John Kerry ! Comme la quasi-totalité des passants, Matt arbore un badge de soutien au candidat démocrate. "Aucun doute, dit-il, c'est celui des deux candidats qui nous est le plus favorable." En revanche, avec son projet d'amendement à la Constitution visant à bannir le mariage gay, que le Sénat a rejeté en juillet, la droite républicaine conservatrice est honnie. Alors des pancartes invitent à se "débarrasser" de George Bush. Sur des autocollants, le président est prévenu : "Tu vas être viré." (Le Monde - 11.10.04)
>> Lire la suite

Matthew Shepard12 octobre 2004: plus d'un anniversaire... et le 6ème de la mort de Matthew Shepard    C’est le sixième anniversaire de la mort du jeune américain, battu à mort à 21 ans par deux garçons de son âge parce qu'il était homosexuel. Pendant toutes ces années, sa mère, Judy Shepard, n’a cessé de parcourir l’Amérique pour lutter contre l’homophobie. Elle en appelle aujourd’hui à toutes les familles. (12.10.04)
>>
Matthew Shepard: la vie, les liens, le film

Europe: une « gifle » pour le commissaire européen homophobe  
Par 27 votes Contre et 26 Pour, la Commission Liberté du Parlement Européen s’est opposée lundi 11 octobre 2004 à la nomination du centriste italien Rocco Buttiglione au portefeuille Justice, Liberté et Sécurité de la Commission Européenne. À l’origine de ce camouflet, vu comme une « gifle à l’Italie » par la presse de la botte, il y a l’opposition de Rocco Buttiglione au mandat d’arrêt européen, ses déclarations sur l’homosexualité (« c’est un péché ») et ses positions rétrogrades sur les femmes. Les associations gays italiennes jubilent. (..) Pour Aurelio Mancuso, secrétaire nationale d’Arcigay, le vote de hier « est une grande gifle pour Buttiglione et une grande victoire pour les gays italiens et européens. Cet homme, affirme Mancuso, est le prototype de ce qu’on ne devrait jamais avoir en Europe : un bigot réactionnaire qui croit pouvoir insuffler la politique de sa morale catholique. L’Italie devrait apprendre du Parlement Européen à mettre hors d'état de nuire ses nombreux bigots». L’ancien ministre de Berlusconi, et grand ami du Pape, a réagi presque avec véhémence: « Je ne prostitue pas ma conscience et je ne brade pas mes idées pour une place de commissaire !», a-t-il déclaré. Buttiglione n’a toutefois pas l’intention de se retirer de la course (...) Le vote des eurodéputés étant seulement consultatif, il revient maintenant au candidat président de la Commission Européenne Barroso de demander à Buttiglione de partir ou de faire voter par l’EuroParlement son équipe dans l’état actuel. Lors du vote général du 27 octobre, les eurodéputés ne pourront pas rejeter un seul commissaire, mais approuveront ou rejèterons l’ensemble de l’exécutif européen. (Quotidien de Têtu - 12.10.04)
"Enculés !"
Mirko Tremaglia, ministre des Italiens dans le monde, ancien militant fasciste, a apporté son soutien à Rocco Buttiglione à sa manière: en traitant les députés européens de «culattoni». Soit, en argot français, d'«enculés». (Quotidien de Têtu - Judith Silberfeld - 13.10.04)

USA : échec de la manif contre le mariage gay
Ils espéraient attirer 200 000 personnes, seules 12 000 se sont réunies vendredi 15 octobre à Washington pour s’opposer au mariage gay.
"SOS pour le mariage" : tel était le slogan de la manifestation qui s’est déroulée vendredi à Washington pour s’opposer à tout projet d’ouverture du mariage aux couples de même sexe. Des pasteurs conservateurs, des rabbins orthodoxes, des "artistes chrétiens" ont ainsi pris la parole devant une petite foule de 12 000 personnes pour fustiger les décisions de justice qui, dans certains Etats, ont autorisé le mariage homosexuel. C’est un échec pour les organisateurs qui espéraient attirer 200 000 manifestants. (E-llico.com - 18.10.04)

>> Lire la suite

"It's only Natural" - Un organisateur de soirées à Lausanne dénonce un Guide gay et lesbien de Suisse Tourisme très incomplet  
On s'en souvient: des Tour Operator américains avaient prié Genève Tourisme d'éditer un guide gay et lesbien. Emotion et refus catégorique: il ne fallait pas donner à la ville internationale une connotation trop débridée et "homo". Les établissements gays et lesbiens de Genève n'ont qu'à payer leur taxe touristique comme les autres, mais il était exclu qu'on parle d'eux.
Les années ont passé. Dans le monde entier, des villes ont compris l'intérêt d'attirer cette clientèle. Suisse Tourisme n'a pas voulu rester sur la touche et, surprise, édite en 2004 une brochure destinée aux touristes gays et lesbiens ! En période de crise, le tourisme suisse drague ce qu'il peut. On peut aussi espérer que les mentalités ont évolué. Mais pas la curiosité. Et la première édition est très, très incomplète.
A feuilleter le guide et à surfer sur le site correspondant, on remarque vite une habitude prise depuis longtemps dans ce pays: la Suisse allemande est gâtée. Liens, établissements, soirées: beaucoup ne sont pas encore cités, mais beaucoup le sont. La Suisse romande est presque complètement oubliée.
L'un des principaux organisateurs d'événements en Suisse, Alexandre Herkommer à Lausanne, est consterné. Et l'écrit à Lausanne Tourisme: "Je ne comprends pas votre choix et surtout pas votre non-choix. Actuellement, Lausanne compte bon nombre d'établissements gays et gay-friendly qui s'engagent pour la communauté. Pourquoi ne figurent-ils pas dans ce guide ? Au contraire des villes suisses-allemandes sur lesquelles vous paraissez bien mieux renseignés." Et d'énumérer la liste des établissements "oubliés".... Dont les soirées Jungle, qui attirent près de 2'000 personnes, dont bon nombre de gays de pays voisins, autant de "touristes" que Lausanne Tourisme oublie allègrement.
Il paraît évident que Suisse Tourisme n'a pas voulu créer un guide gay et lesbien, mais bien soutenir le tourisme suisse en crise. On en veut pour preuve les destinations gays et lesbiennes retenues: Arosa, Davos, Engelberg, Zermatt... Les "Best shops" gays et lesbiens se perdent dans les neiges de Davos: mode, vin et magasin de souvenirs.
Déçu ? En tous les cas pas étonné. Suisse Tourisme a peut-être mis en évidence le peu de poids des associations gays et lesbiennes en Suisse, dont certaines dites nationales, mais bien peu représentatives. Les gays et les lesbiennes du monde entier se sont depuis longtemps organisés pour éditer leurs propres guides, conventionnels ou sur internet. Et tant pis pour l'incompétence de Suisse Tourisme cette année. Avec plus de droits, aurons-nous plus de pouvoir ? A voir dans la prochaine édition. (Swissgay.ch - 23.10.04)

Réponse de Lausanne Tourisme (7.11.04)
Cher Monsieur,
Nous accusons réception de votre e-mail du 22 octobre dernier, dont le contenu a retenu toute notre attention.
Tout d'abord, nous souhaitons apporter quelques éclaircissements quant à cette brochure:
Suisse Tourisme a contacté quelques villes et stations de montagnes suisses, dans le but d'éditer une brochure destinée aux "gays & lesbians", mais sous un aspect un peu différent: nous ne souhaitions pas nous focaliser uniquement sur tous les lieux "gay" de Lausanne, tel que pourrait le faire un guide homosexuel, comme "Spartacus" par exemple, mais donner également des informations générales sur la ville, des cafés et restaurants qui accueillent une clientèle de "tout bord", ainsi que quelques bons tuyaux.
Nous sommes parfaitement conscient que quelques établissements "gay & lesbian" ne figurent pas dans cette brochure, mais nous avons fait un choix non exhaustif.
Cependant, et nous en avons discuté en interne voici quelques semaines, nous avons réalisé que certains lieux auraient dû figurer dans ce guide, tel que le MAD et ses "Jungle Gay Parties". Dès lors, nous avons décidé de faire une meilleure sélection de ces établissements et événements, qui paraîtront dans la prochaine édition, prévue pour la fin du 1er semestre 2005.
Dans cette attente, nous allons néanmoins faire figurer les huit lieux que vous citez dans votre message sur le site Internet de Suisse Tourisme / Angleterre et USA. Ces nouvelles informations devraient être "online" d'ici une dizaine de jours sur le site suivant: www.Myswitzerland.com/uk
Tout en restant à votre entière disposition pour tout complément d'informations et en espérant avoir répondu à vos attentes, je vous prie de recevoir, Cher Monsieur, mes plus sincères salutations. (Lausanne Tourisme - Philippe Kühne)

>> Lien vers la brochure de Suisse Tourisme

 

  Plus d'infos

61 - 60 - 59 - 58 - 57 - 56 - 55 - 54 - 53 - 52 - 51 - 50 - 49 - 48 - 47 - 46 - 45 - 44 - 43 - 42 - 41 - 40 - 39 - 38 - 37 - 36 - 35 - 34 - 33 - 32 - 31 - 30 - 29 - 28 - 27 - 26 - 25 - 24 - 23 - 22 - 21 - 20 - 19 - 18 - 17 - 16 - 15 - 14 - 13 - 12 - 11 - 10 - 09 - 08 - 07 - 06 - 05 - 04 - 03 - 02 - 01

  Derniers titres
  Suisse - Un séropositif étranger sera renvoyé, décide le Tribunal administratif fédéral
  Grenoble - Concert de Capleton annulé
  Suisse - Un CD homophobe retiré de la vente
 
USA - En direct, un journaliste au bord des larmes pour le mariage gay
  Allemagne - Un CD homophobe ne sera pas distribué
  Californie - Le mariage homo interdit
  Capleton - Homophobie : les défaillances du système lausannois

 

  Vos réactions

 

 Publicité

 

   
 

 

 
 Services

   
1 shoe.org

165.420

2 purplemoon.ch

290.590

3 swissgay.ch

348.659

4 gay.ch

507.022

5

joy4men.ch

723.176

  TOP 20 : le classement
  Votre publicité moins cher !

Recevez nos infos.
Votre email :




Mailing list, liste de diffusion et gestion d'emailing

Les articles des internautes

Vous avez quelque chose à dire ?
Publiez votre article sur Swissgay.ch en 2 clics.

Faut-il interdire Capleton et les artistes qui appellent au meurtre d’homosexuels ?

Oui, bien sûr !
Si on interdit tous les artistes homophobes, où va-t-on ?
Boycottons !
Non, la liberté d’expression prime sur tout.
Capleton ? Connais pas et ne veux pas connaître.
A ignorer ! Pourquoi leur faire encore de la pub ?
Oui. On ne fait pas reculer la haine sans la combattre.
Non : on est en démocratie et chacun est libre de dire ce qu’il pense.


Voir les résultats
Swisstools.net
Tous les sondages

Mesures d'audience


Google Analytics

Weblog Deckpoint
Alexa
Netcraft
Trafficestimate

 
 
 
   
 

   
   
 Publicité

   
   

 
 
 
     
Publicité Swissgay.ch

 

top

Swissgay.ch | Swissgay.ch/Elle | Annonces | Chat | Webcam chat | Agenda | Guide gay et lesbien | Infos | Vos articles | Forums | Liens
Top 20 | Sondages |
Voyages | Colocation | Météo | Email gratuit | Programmes TV | Sorties cinéma | Vidéos | Radio-TV en ligne | E-cartes
Votre publicité - Tarifs - Fixez votre prix | Newsletter | Recommander | Qui ? | Contact | Rechercher

Swissgay.ch sur Netvibes

Abonnez-vous au flux rss Actualité Swissgay.ch : http://swissgay.ch/rss.xml  -  Rejoignez Swissgay.ch sur Facebook :  Swissgay.ch sur Facebook

© Kaos Editions 1998-2010 - Swissgay.ch - Genève