Swissgay.ch home
  Guide-portail d'info gay, bi et lesbien suisse

Votre publicité sur Swissgay.ch

 

   
   
   
 

in englishauf deutschin italianoen españolem Português翻译成中文

 







 
 
 
 Les infos  [+/-]
60 - 59 - 58 - 57 - 56 55 - 54 - 53 - 52 - 51 50 - 49 - 48 - 47 - 46 45 - 44 - 43 - 42 - 41 40 - 39 - 38 - 37 - 36 35 - 34 - 33 - 32 - 31 30 - 29 - 28 - 27 - 26 25 - 24 - 23 - 22 - 21 20 - 19 - 18 - 17 - 16 15 - 14 - 13 - 12 - 11 10 - 09 - 08 - 07 - 06 05 - 04 - 03 - 02 - 01
 Magazines gays
 Vos articles
 Rechercher

Web Swissgay
 iPhone - Mobile

Swissgay.ch (Agenda + Guide) sur votre iPhone/mobile ! Tapez : swissgay.ch/m
 Partagez

Bookmark and Share

 Flux RSS

http://swissgay.ch/rss.xml
Subscribe
http://www.itsmynews.com

 Partenaires

Easyroommate.ch
Nathan gay café-bar
Ptisitegay.net
Swissgay blog
 Dons

Pour soutenir et développer Swissgay.ch. Merci !

 
Les infos | Rechercher une info | Réagir | Magazines gays | Vos articles
 
  Les infos - 45

Suisse - Jeunes lesbigays de Suisse romande: tous ensemble !
Le Chill out Café de Dialogai (Genève) invite tous les groupes de Jeunes gays, bis et lesbiennes de Suisse romande le vendredi 8 avril 05 à Genève pour une grande soirée repas. Les Groupes de Genève, Lausanne, Fribourg et du Jura ont ainsi une occasion rare de se rencontrer et de mesurer l'enthousiasme festif et militant des moins de 25 ans (30 ans pour Juragai). (Swissgay.ch - 3.3.05) Infos

USA - Double échec pour le pasteur homophobe Fred Phelps
Le clan homophobe du pasteur homophobe Fred Phelps a subi mardi 1er mars 05 un double échec dans sa ville d’origine du Kansas, Topeka. Les électeurs ont d’abord rejeté par référendum une proposition d’ordonnance qui aurait annulé deux règlements contre les discriminations et les crimes de haine à l’encontre des gays et des lesbiennes, et qui aurait interdit l’adoption de tout texte protégeant les homosexuels pour les dix prochaines années, ce qui aurait été une première dans le pays. Ce fut ensuite au tour de la petite-fille du révérend Phelps d’être sévèrement sanctionnée. Jael Phelps, qui se présentait au poste de conseillère municipale est en effet arrivée en dernière position avec seulement 202 voix, alors que Tiffany Muller, candidate ouvertement lesbienne, s’est placée en deuxième position avec 1.329 voix, ce qui lui permettra de participer aux élections du mois d’avril. (...) Les fanatiques liés au pasteur Phelps animent un site internet dénommé Godhatesfags (Dieu déteste les pédales) sur lequel ils attaquent violemment la mémoire de Matthew Sheppard, assassiné en 1998 en raison de son homosexualité. (Tetu.com - 3.3.05) >> La suite

PACS suisse - L'USS dit "oui !"
Lors de sa séance du 23 février 05, le Comité de l’Union syndicale suisse (USS) a adopté ses consignes pour les votations populaires du 5 juin 05, à savoir un OUI clair et net tant à l’Accord Schengen/Dublin qu’à la loi sur le partenariat enregistré. (...) Le Comité de l’USS a décidé, à l’unanimité, de recommander le OUI à la loi sur le partenariat enregistré, car elle permettra enfin aux lesbiennes et aux gays de ce pays de vivre une relation de partenariat reconnue et inscrite dans un cadre juridique. Cette relation englobe, d’une part, des droits dans le domaine du droit de la succession, du droit de visite et du droit de refuser de témoigner, ou encore le droit aux assurances sociales ainsi que la reconnaissance en qualité de "proche" et, de l’autre, des devoirs, en particulier dans le domaine de la fiscalité, de l’aide sociale et de l’AVS. Le partenariat enregistré correspond à un compromis raisonnable, découlant de l’interdiction de discrimination inscrite dans la constitution fédérale. Il doit être préféré à des solutions contractuelles qui, souvent, ne résolvent que certains problèmes. Dans quelques pays, des dispositions tout à fait comparables au partenariat enregistré fonctionnent déjà le mieux du monde. L’USS recommande vivement le OUI à cette loi parce qu’elle représente un important pas en direction de plus de justice et de sécurité sociale, également pour les collègues homosexuel(le)s des syndicats. Pour tout complément d’information : Natalie Imboden (031/377 01 17 ou 079/706 62 84), secrétaire de l’USS, pour la loi sur le partenariat enregistré. (Communiqué de l'USS - Presseportal.ch - 28.2.05) 

>> La suite
>> La loi - Le référendum - Les 10 "Non" de l'UDF - Les liens - Votation: 5 juin 2005

Homosexualité - L'Eglise anglicane menacée de schisme
Les primats de l'Eglise anglicane dans le monde ont accepté jeudi 25 février 05 le retrait temporaire des Eglises américaine et canadienne du Conseil consultatif anglican - un organisme important dans l'organigramme de l'Eglise Anglicane mondiale -, sous la pression des conservateurs opposés à la nomination d'un évêque homosexuel aux Etats-Unis et à la bénédiction des unions entre personnes du même sexe dans les deux pays.
Même s'il n'est que temporaire, ce retrait, semblable à une suspension, marque la première scission formelle due à la question de l'interprétation biblique des questions de sexualité au sein de l'Eglise anglicane.
Dans un communiqué diffusé à l'issue d'une réunion des chefs des branches nationales de l'Eglise anglicane, réunis une semaine en Irlande du Nord, les 35 primats ont également enjoint les deux Eglises à expliquer leurs points de vue sur l'homosexualité lors d'un prochain rassemblement, en juin 2005.
Le retrait des deux Eglises est notamment du à l'ordination en 2003 aux Etats-Unis de Gene Robinson, premier évêque ouvertement homosexuel, qui avait semé le trouble dans les hautes sphères de l'Eglise anglicane. Les conservateurs reprochaient également aux Etats-Unis et au Canada d'autoriser les unions homosexuelles. (NouvelObs.com - Avec AP - 25.2.05) >> La suite

Inde - Des lesbiennes brisent l'interdit de l'homosexualité
Dans une Inde profondément conservatrice en matière de relations sexuelles et de condition féminine, des couples homosexuels tirent parti du vide de la loi pour se marier et vivre ensemble au grand jour. Ils risquent pourtant jusqu'à dix ans de prison pour homosexualité.
Toutefois, moins de 50 personnes ont été condamnées en application de la loi de 1861 entrée en vigueur sous la domination britannique. Les juges se montrent plutôt cléments et les autorités réticentes à lancer une controverse.
Pour autant la vie des homosexuels est difficile dans ce pays de castes où même les hétérosexuels s'embrassent rarement en public. Gays et lesbiennes sont ridiculisés, victimes de discrimination au quotidien, de chantage et de persécution de la part de la police et des autorités, selon les organisations de défense des droits de l'Homme.
C'est encore plus dur pour les femmes, dont la condition est déjà difficile quelle que soit leur orientation sexuelle. D'après les estimations officielles, une femme est violée toutes les heures en Inde, une épouse brûlée toutes les six heures dans une dispute concernant la dot, et 80% des avortements illégaux concernent des foetus féminins.
C'est dans ce contexte que Raju, 25 ans, et Mala, 22 ans, ont publiquement déclaré leur union et se sont présentées comme épouses, ce qui leur vaut la «Une» des journaux, avec deux autres couples de femmes. Non seulement Raju et Mala sont homosexuelles mais en outre Raju est une Dalit, une Intouchable, une hors caste. (...)
En décembre, un mois avant le mariage prévu de Mala avec un homme, celle-ci s'est échappée de chez elle, à Amritsar dans le Nord du pays, et s'est mariée en secret avec Raju, lors d'une cérémonie hindoue à New Delhi. Quand elles ont annoncé leur union, leurs familles respectives les ont fait arrêter. Mais la justice a conclu qu'elles pouvaient vivre ensemble, le cas n'étant pas prévu par la loi. «Personne ne peut nous séparer. Pas même la loi. Nous nous sommes juré de vivre ensemble pour le reste de notre vie en tant qu'époux», a déclaré Raju à la presse. (Liberation.fr - AP - Par Neelesh Misra - 24.2.05)  >> La suite

USA - Les Simpson parlent d’homosexualité
The Simpsons, émission d’animation très populaire, est sur le point de dévoiler l’orientation homosexuelle d’un de ses célèbres personnages.
Patty Bouvier, la sœur de Marge Simpson, s’apprête à sortir du placard ! L’année dernière, il avait été révélé qu’un mariage entre deux personnages de même sexe allait avoir lieu. Plusieurs rumeurs avaient laissé croire qu’il s’agissait d’une union matrimoniale entre Burns et Smithers, mais le plus récent épisode des Simpson, diffusé dimanche dernier aux États-Unis, a réfuté cette hypothèse.
Dans la fameuse émission, Patty Bouvier devient amoureuse de Veronica, une golfeuse professionnelle qui, malheureusement, s’avère être un homme ! Bien que cet épisode de la série ait été salué par l’alliance américaine contre les diffamations envers les gays et lesbiennes, le président du conseil parental de télévision a fortement désapprouvé la décision des créateurs des Simpson d’aborder ce sujet controversé. (TQS.ca - 24.2.05)

 

  Plus d'infos

61 - 60 - 59 - 58 - 57 - 56 - 55 - 54 - 53 - 52 - 51 - 50 - 49 - 48 - 47 - 46 - 45 - 44 - 43 - 42 - 41 - 40 - 39 - 38 - 37 - 36 - 35 - 34 - 33 - 32 - 31 - 30 - 29 - 28 - 27 - 26 - 25 - 24 - 23 - 22 - 21 - 20 - 19 - 18 - 17 - 16 - 15 - 14 - 13 - 12 - 11 - 10 - 09 - 08 - 07 - 06 - 05 - 04 - 03 - 02 - 01

  Derniers titres
  Suisse - Un séropositif étranger sera renvoyé, décide le Tribunal administratif fédéral
  Grenoble - Concert de Capleton annulé
  Suisse - Un CD homophobe retiré de la vente
 
USA - En direct, un journaliste au bord des larmes pour le mariage gay
  Allemagne - Un CD homophobe ne sera pas distribué
  Californie - Le mariage homo interdit
  Capleton - Homophobie : les défaillances du système lausannois

 

  Vos réactions

 

 Publicité

 

   
 

 

 
 Services

   
1 shoe.org

165.420

2 purplemoon.ch

290.590

3 swissgay.ch

348.659

4 gay.ch

507.022

5

joy4men.ch

723.176

  TOP 20 : le classement
  Votre publicité moins cher !

Recevez nos infos.
Votre email :




Mailing list, liste de diffusion et gestion d'emailing

Les articles des internautes

Vous avez quelque chose à dire ?
Publiez votre article sur Swissgay.ch en 2 clics.

Faut-il interdire Capleton et les artistes qui appellent au meurtre d’homosexuels ?

Oui, bien sûr !
Si on interdit tous les artistes homophobes, où va-t-on ?
Boycottons !
Non, la liberté d’expression prime sur tout.
Capleton ? Connais pas et ne veux pas connaître.
A ignorer ! Pourquoi leur faire encore de la pub ?
Oui. On ne fait pas reculer la haine sans la combattre.
Non : on est en démocratie et chacun est libre de dire ce qu’il pense.


Voir les résultats
Swisstools.net
Tous les sondages

Mesures d'audience


Google Analytics

Weblog Deckpoint
Alexa
Netcraft
Trafficestimate

 
 
 
   
 

   
   
 Publicité

   
   

 
 
 
     
Publicité Swissgay.ch

 

top

Swissgay.ch | Swissgay.ch/Elle | Annonces | Chat | Webcam chat | Agenda | Guide gay et lesbien | Infos | Vos articles | Forums | Liens
Top 20 | Sondages |
Voyages | Colocation | Météo | Email gratuit | Programmes TV | Sorties cinéma | Vidéos | Radio-TV en ligne | E-cartes
Votre publicité - Tarifs - Fixez votre prix | Newsletter | Recommander | Qui ? | Contact | Rechercher

Swissgay.ch sur Netvibes

Abonnez-vous au flux rss Actualité Swissgay.ch : http://swissgay.ch/rss.xml  -  Rejoignez Swissgay.ch sur Facebook :  Swissgay.ch sur Facebook

© Kaos Editions 1998-2010 - Swissgay.ch - Genève