Le
réalisateur américain polémiste Michael Moore va donner une suite à son documentaire
"Fahrenheit 9/11" très critique à l'égard de l'administration Bush, dont la
sortie est prévue dans trois ans, selon le magazine d'Hollywood Daily Variety.
Dans un accord avec Harvey Weinstein, l'un des fondateurs des studios Miramax, M. Moore a
accepté de se lancer immédiatement dans une suite à son brûlot, selon le magazine.
Michael Moore explique au journal qu'il souhaite éduquer le peuple américain qui, bien
qu'il l'ait mis fortement en garde contre un deuxième mandat de George W. Bush, a voté
à 51% en faveur de ce dernier contre 48% au démocrate John Kerry.
Quelque "51% des Américains ont manqué d'information et je veux les éduquer et les
éclairer", dit-il au Daily Variety. "On ne leur a pas dit la vérité. Nous
travaillons dans le secteur de la communication et c'est à nous maintenant de
commencer" à les informer, ajoute-t-il.
"Fahrenheit 9/11" accuse le président Bush d'avoir menti sur les vraies raisons
de la guerre en Irak et de s'être trompé d'ennemi en attaquant Saddam Hussein. Ce film a
reçu la Palme d'Or au festival du cinéma de Cannes (France) et a rencontré un grand
succès dans le monde, y compris aux Etats-Unis. Il doit concourir aux Oscars qui seront
décernés à Los Angeles le 27 février.
Michael Moore prépare également un documentaire sur les défaillances du système de
santé américain, intitulé "Sicko". (AFP - 15.11.04)France - Le PACS a 5 ans
Le PACS français fête ses cinq ans aujourd'hui 15 novembre 2004. 132'000 couples
ont fait appel au partenariat enregistré en France, dont la moitié sont des couples
homosexuels. Seuls 12% ont été dissous. Bien qu'imparfait, notamment sur la question de
l'héritage (la famille peut encore mettre la main sur la totalité de l'héritage du
défunt), le PACS a séduit 31'000 couples l'an passé. (Swissgay.ch - France 2 -
15.11.04)
Election de Bush - Des milliers
d'Américains s'excusent sur Internet
Déçu de la réélection de George W. Bush à la présidence des Etats-Unis le 2 novembre
2004, un étudiant américain a créé un site Internet pour s'excuser devant le monde
entier. Chaque message laissé sur le site est une photo où une femme, un homme ou un
groupe brandit une feuille de papier ou une pancarte sur lequel est écrit un mot
d'excuse. En quelques jours, le site www.sorryeverybody.com ("Désolé tout le monde") a
déclenché une véritable frénésie avec déjà plus de 27 millions de visite.
(NouvelObs.com - AP - 14.11.04) >> Lire
la suite
( cliquer pour agrandir )
Le fondateur du site
TF1 - Queer: cinq experts dans le vent.
C'est passé, mal
Prenez toujours un beau mec sympa mal dégrossi, la trentaine, les cheveux longs,
mal rasé, son couple hésitant ou, mieux encore pour les phantasmes, célibataire.
Ajoutez sa superbe maison, poutres apparentes, grands espaces, mais pauvrement meublée et
ringarde. Remettez le tout pendant 12 heures entre les mains de cinq folles persuadées
d'incarner la référence du bon goût et courant sans arrêt. Quelle jeunesse ! Le
scénario court aussi, en rond: les cheveux du bel ours sont systématiquement rasés, la
barbe aussi, même le torse si besoin est. Le résultat est facile mais si efficace. Son
cadeau: la production lui paie ses meubles et trois couches de peinture. On lui fait ses
courses, on lui apprend un seul et unique plat qu'il devra manger le restant de ses jours
dans un unique pantalon, une unique veste et une unique nouvelle chemise, puisque son
armoire entière a été déversée par la fenêtre. Le couple hétéro est ressoudé
grâce à des homos qui n'ont même pas droit au mariage, ou le nouvel homme enfanté par
les cinq pédés fait sa demande à sa promise devant ces cinq homos si sensibles, c'est
bien connu.
TF1 n'a pas besoin de plaire aux homos. Quelque semaines avant le lancement de Pink
TV dont elle est actionnaire, tel n'était pas son but. Cette chaîne n'a jamais créé
une mode, trop risqué. Puisque l'original américain de cette émission fait un tabac au
pays des bigots, suffit de suivre et de tendre la main pour ramasser le pactole. Selon
David Leblois de Media-G, il s'agit uniquement de faire de l'audience: "Il
n'y a pas de volonté de mettre les gays à l'antenne pour parler de leurs revendications
ou de quoi que ce soit d'autre. Il s'agit d'exploiter un filon (...)".
La cible marketing très en vogue, nous donc, n'était d'ailleurs pas concernée.
Récemment, Etienne gay-friendly Mougeotte, vice-président de TF1, déclarait: "La
perception qu'ont les Français de l'homosexualité a beaucoup évolué ces dernières
années". Queer s'adressait à ce public. Face à la critique de véhiculer une image
particulièrement caricaturale, la réponse est cyniquement standard: "Ce n'est pas
la première ni la dernière émission de TF1 qui sera considérée comme
caricaturale". Le fric est entré, c'est l'essentiel. Si l'homophobie était à la
mode, TF1, pour gagner quelques parts de marché, ne se gênerait pas. (Swissgay.ch -
13.11.04)
>> Un divertissement que Média-G n'aime pas
>> Libération.fr non plus:
"Queer: TF1 pédale dans le cliché"
|