Swissgay.ch home
  Guide-portail d'info gay, bi et lesbien suisse

Votre publicité sur Swissgay.ch

 

   
   
   
 

in englishauf deutschin italianoen españolem Português翻译成中文

 







 
 
 
 Les infos  [+/-]
60 - 59 - 58 - 57 - 56 55 - 54 - 53 - 52 - 51 50 - 49 - 48 - 47 - 46 45 - 44 - 43 - 42 - 41 40 - 39 - 38 - 37 - 36 35 - 34 - 33 - 32 - 31 30 - 29 - 28 - 27 - 26 25 - 24 - 23 - 22 - 21 20 - 19 - 18 - 17 - 16 15 - 14 - 13 - 12 - 11 10 - 09 - 08 - 07 - 06 05 - 04 - 03 - 02 - 01
 Magazines gays
 Vos articles
 Rechercher

Web Swissgay
 iPhone - Mobile

Swissgay.ch (Agenda + Guide) sur votre iPhone/mobile ! Tapez : swissgay.ch/m
 Partagez

Bookmark and Share

 Flux RSS

http://swissgay.ch/rss.xml
Subscribe
http://www.itsmynews.com

 Partenaires

Easyroommate.ch
Nathan gay café-bar
Ptisitegay.net
Swissgay blog
 Dons

Pour soutenir et développer Swissgay.ch. Merci !

 
Les infos | Rechercher une info | Réagir | Magazines gays | Vos articles
 
  Les infos - 48

World Pride 2005 - Mobilisation internationale pour Jérusalem
E-llio.com met l'accent sur la mobilisation internationale pour la World Pride 2005. Choisie en 2003 pour l'accueillir le 25 août 05, Jérusalem, relève E-llico, est une ville symbole à plus d’un titre. D’abord parce que c’est une ville sainte, ensuite parce qu’avec le conflit israélo-palestinien, la cité constitue un enjeu géopolitique majeur, enfin parce que la ville est le théâtre, chaque année, d’une Gay Pride qui réunit avec beaucoup de succès des homosexuels et des lesbiennes de toutes les communautés sans le moindre incident.
Dans ce contexte, auquel il faut rajouter une municipalité principalement ultra-orthodoxe et notoirement homophobe, on comprend la singularité et l’exemplarité à voir la World Pride 2005 s’y dérouler. C’est aussi ce qu’ont compris plusieurs communautés LGBT à l’étranger (USA, France notamment) qui travaillent à faire de cette édition 2005 un succès. Les organisateurs, notamment la Open House de Jérusalem (puissante structure LGBT), misent sur 100 000 participants.
En France, plusieurs associations (Beit Haverim, CGL, APGL, HES, etc.) ont constitué un Collectif Jérusalem World Pride 2005 dont la vocation est de faire connaître la manifestation ici et de permettre la venue en nombre de Français. (...) "Nous avons commencé à travailler à un programme d’une semaine autour de la World Pride et de la découverte de la scène LGBT de Jérusalem et Tel-Aviv. Nous travaillons avec un tour opérateur sur une formule de voyage clé en mains". (E-llico.com - 12.3.05)
>> www.collectifjerusalemwp2005.com

Hollande - Les homos pourront adopter des enfants étrangers
Les associations homos néerlandaises le réclamaient depuis longtemps. Il a fallu l'entregent des collectifs de parents adoptants (principalement hétérosexuels) et d'une majorité de députés pour que le ministre de la Justice Piet Hein Donner (chrétien-démocrate) accepte d'ouvrir l'adoption à l'étranger aux couples de même sexe. Les quelques éléments de la lois qui étaient discriminatoires à l'égard des couples homosexuels seront supprimés. Jusqu'ici, ces derniers ne pouvaient adopter que des enfants néerlandais, très peu nombreux et souvent affligés de handicaps lourds. Le changement de loi interviendra au courant de l'année 2006. Certaines provinces brésiliennes et l'Afrique du Sud ont déjà affirmé autoriser l'adoption d'enfants aux familles homoparentales. (Tetu.com - 11.3.05)

Suisse - Les Eglises protestantes disent OUI au PACS. Les évêques le refusent
La Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) est favorable à la loi sur le partenariat de deux personnes de même sexe. La FEPS vient de publier à ce propos une brochure de "repères éthiques". Une position attendue, dans le contexte du vote populaire du 5 juin. La CES, elle, s'est prononcée contre un Pacs suisse.
La FEPS s'engage en faveur de l'avancée du partenariat homosexuel en Suisse et vient de publier une brochure de "repères éthiques", où elle plaide en faveur du nouveau partenariat. Rappelons qu'un referendum a été lancé par L'Union démocratique fédérale (UDF) et le Parti évangélique (PEV). La "Loi sur le partenariat enregistré entre personnes du même sexe", sera donc soumise au vote populaire le 5 juin prochain.
Pour le Conseil de la FEPS, il y a cinq raisons de voter oui à cette loi, instaurant un PACS suisse.
"La votation porte sur la régularisation d’un statut et non sur la question globale de l’appréciation éthique sur l’homophilie", rappelle la FEPS dans un communiqué daté du 10 mars. La FEPS invoque "le droit à l’égalité de traitement". Pour elle, "le souci de l’égalité de droit est au cœur de la conception chrétienne de l’être humain et de sa dignité. Elle est le fondement de tout ordre social libre et démocratique".
La FEPS veut "garantir une sécurité juridique aux relations stables". La loi, dit-elle, ne sert pas seulement à "donner un statut légal à une prédisposition humaine", mais aussi à consolider et à protéger des relations entre des êtres humains. La foi chrétienne accorde une importance primordiale à la réussite de la vie de l’homme en communauté, et cela pour tous les êtres humains, déclarent les Eglises protestantes de Suisse.
Favoriser la vie en communauté
Pour elles, il s'agit aussi de favoriser la vie en communauté. La loi soumise au référendum, affirme la FEPS, "soutient les partenariats et améliore le statut des couples de même sexe sans défavoriser aucunement les autres modes de vie".
En outre, la FEPS rappelle que la Loi sur le partenariat "n’affaiblit aucunement le noyau de la communauté de vie que sont le mariage et la famille". Elle ajoute que "depuis longtemps déjà", elle est "résolument engagée dans de nouveaux projets visant au renforcement du mariage et de la famille".
La FEPS avait déjà exprimé son adhésion à un règlement juridique des partenariats entre personnes du même sexe, lors de ses précédentes prises de position. En particulier sur la pétition "Mêmes droits pour les couples du même sexe" en 1996, lors de la consultation en 2000 et à propos de l’avant-projet de loi en 2002.
La position des évêques suisses est toute autre. A l'occasion de l'adoption par le Conseil des Etats du "partenariat enregistré pour les personnes de même sexe", la Conférence des évêques suisses (CES) déclarait avoir "pris connaissance avec regret" de cet aval parlementaire. Elle l'a fait lors de sa 264e assemblée ordinaire à Einsiedeln du 21 au 23 juin 2004. Comme ils l'ont affirmé à maintes reprises, les évêques déclarent qu'il "convient de supprimer toutes discrimination à l'égard des personnes". Cependant pour les évêques, "le caractère unique du mariage entre un homme et une femme doit être protégé de façon inconditionnelle". Pour la CES, "la société ne peut y toucher sans se mettre elle-même en danger".
Le texte de la prise de position des Eglises protestantes Oui à la loi sur le partenariat et au renforcement du mariage et de la famille ainsi que la brochure plus exhaustive Couples du même sexe. Repères éthiques sur la Loi fédérale sur le partenariat enregistré entre personnes du même sexe peuvent être commandés au Secrétariat de la Fédération des Églises protestantes de Suisse (Sulgenauweg 26, 3000 Bern 23). Les deux textes peuvent également être commandés sur www.sek-feps.ch  et par info@sek-feps.ch .
Outre les référendaires (l'UDF et le Parti Evangélique Suisse) ainsi que la CES, d'autres opposant se comptent parmi les Eglises évangéliques libres, les Pentecôtistes, l'Eglise évangélique méthodiste et l'Armée du Salut.
Sur les 67 532 signatures récoltées par les référendaires, 8862 signatures proviennent de Suisse romande, 1818 du Tessin et 52 852 de Suisse alémanique. (apic/com/ag/vb) (APIC - 10.3.05)

 

  Plus d'infos

61 - 60 - 59 - 58 - 57 - 56 - 55 - 54 - 53 - 52 - 51 - 50 - 49 - 48 - 47 - 46 - 45 - 44 - 43 - 42 - 41 - 40 - 39 - 38 - 37 - 36 - 35 - 34 - 33 - 32 - 31 - 30 - 29 - 28 - 27 - 26 - 25 - 24 - 23 - 22 - 21 - 20 - 19 - 18 - 17 - 16 - 15 - 14 - 13 - 12 - 11 - 10 - 09 - 08 - 07 - 06 - 05 - 04 - 03 - 02 - 01

  Derniers titres
  Suisse - Un séropositif étranger sera renvoyé, décide le Tribunal administratif fédéral
  Grenoble - Concert de Capleton annulé
  Suisse - Un CD homophobe retiré de la vente
 
USA - En direct, un journaliste au bord des larmes pour le mariage gay
  Allemagne - Un CD homophobe ne sera pas distribué
  Californie - Le mariage homo interdit
  Capleton - Homophobie : les défaillances du système lausannois

 

  Vos réactions

 

 Publicité

 

   
 

 

 
 Services

   
1 shoe.org

165.420

2 purplemoon.ch

290.590

3 swissgay.ch

348.659

4 gay.ch

507.022

5

joy4men.ch

723.176

  TOP 20 : le classement
  Votre publicité moins cher !

Recevez nos infos.
Votre email :




Mailing list, liste de diffusion et gestion d'emailing

Les articles des internautes

Vous avez quelque chose à dire ?
Publiez votre article sur Swissgay.ch en 2 clics.

Faut-il interdire Capleton et les artistes qui appellent au meurtre d’homosexuels ?

Oui, bien sûr !
Si on interdit tous les artistes homophobes, où va-t-on ?
Boycottons !
Non, la liberté d’expression prime sur tout.
Capleton ? Connais pas et ne veux pas connaître.
A ignorer ! Pourquoi leur faire encore de la pub ?
Oui. On ne fait pas reculer la haine sans la combattre.
Non : on est en démocratie et chacun est libre de dire ce qu’il pense.


Voir les résultats
Swisstools.net
Tous les sondages

Mesures d'audience


Google Analytics

Weblog Deckpoint
Alexa
Netcraft
Trafficestimate

 
 
 
   
 

   
   
 Publicité

   
   

 
 
 
     
Publicité Swissgay.ch

 

top

Swissgay.ch | Swissgay.ch/Elle | Annonces | Chat | Webcam chat | Agenda | Guide gay et lesbien | Infos | Vos articles | Forums | Liens
Top 20 | Sondages |
Voyages | Colocation | Météo | Email gratuit | Programmes TV | Sorties cinéma | Vidéos | Radio-TV en ligne | E-cartes
Votre publicité - Tarifs - Fixez votre prix | Newsletter | Recommander | Qui ? | Contact | Rechercher

Swissgay.ch sur Netvibes

Abonnez-vous au flux rss Actualité Swissgay.ch : http://swissgay.ch/rss.xml  -  Rejoignez Swissgay.ch sur Facebook :  Swissgay.ch sur Facebook

© Kaos Editions 1998-2010 - Swissgay.ch - Genève