Swissgay.ch home
  Guide-portail d'info gay, bi et lesbien suisse

Votre publicité sur Swissgay.ch

 

   
   
   
 

in englishauf deutschin italianoen españolem Português翻译成中文

 







 
 
 
 Les infos  [+/-]
60 - 59 - 58 - 57 - 56 55 - 54 - 53 - 52 - 51 50 - 49 - 48 - 47 - 46 45 - 44 - 43 - 42 - 41 40 - 39 - 38 - 37 - 36 35 - 34 - 33 - 32 - 31 30 - 29 - 28 - 27 - 26 25 - 24 - 23 - 22 - 21 20 - 19 - 18 - 17 - 16 15 - 14 - 13 - 12 - 11 10 - 09 - 08 - 07 - 06 05 - 04 - 03 - 02 - 01
 Magazines gays
 Vos articles
 Rechercher

Web Swissgay
 iPhone - Mobile

Swissgay.ch (Agenda + Guide) sur votre iPhone/mobile ! Tapez : swissgay.ch/m
 Partagez

Bookmark and Share

 Flux RSS

http://swissgay.ch/rss.xml
Subscribe
http://www.itsmynews.com

 Partenaires

Easyroommate.ch
Nathan gay café-bar
Ptisitegay.net
Swissgay blog
 Dons

Pour soutenir et développer Swissgay.ch. Merci !

 
Les infos | Rechercher une info | Réagir | Magazines gays | Vos articles
 
  Les infos - 12
La Gay Pride 2003 dans le Jura ?  
L'association homosexuelle jurassienne Juragai tient à organiser la Gay Pride 2003 dans son canton. Poussée par diverses autres associations, elle a mis sur pied un groupe de travail de six personnes. Selon Juragai, une Gay Pride permettrait de sensibiliser la population et de montrer aux jeunes homos qu'ils ne sont pas seuls à vivre leur différence. Elle aurait aussi un rôle de prévention en ce qui concerne le Sida et les tentatives de suicide fréquentes chez les jeunes homos. Le lieu n'a pas encore été fixé mais de nombreuses innovations devraient composer cette manifestation. Le Jura est l'unique canton romand à n'avoir encore jamais accueilli de Gay Pride (selon Communiqué de presse de Juragai-22.02.02).

Le président homophobe Robert Mugabe prépare sa fuite du Zimbabwe  
Le président du Zaïre, Robert Mugabe, tristement célèbre (entre autres) pour son homophobie, aurait préparé sa fuite du pays en cas de défaite à l'élection présidentielle, selon le Times.
Le leader de l'opposition, Morgan Tsvangirai, se serait engagé auprès du président du Nigeria à ne pas arrêter Robert Mugabe, et à le laisser quitter le pays, en cas de victoire à l'élection présidentielle des 9 et 10 mars prochains. Robert Mugabe, sa femme et ses trois enfants pourraient alors quitter le Zimbabwe. L'hélicoptère du président du Zimbabwe serait en état d'alerte dans les jardins de la présidence, prêt à décoller, selon le Times.
Robert Mugabe, qui estime que les homosexuels sont "pires que les chiens et les porcs" ,avait voulu déporter les gays et lesbiennes de son pays. Récemment, il avait demandé à Tony Blair, le Premier ministre anglais, de "révéler" qu'il avait des gays dans son gouvernement. ""Il y a des gens mariés dans mon gouvernement. Tony Blair a des homosexuels, et les hommes politiques anglais laissent John épouser Joseph et Mary épouser Rosemary" avait-il dit. (Gay.com-25.02.02).

Large soutien au PACS suisse  
Le partenariat enregistré entre personnes de même sexe a rencontré un large soutien auprès des partis et des milieux concernés lors de la procédure de consultation. L'UDC, la Conférence des évêques et le Parti évangélique suisse (PEV) rejettent toutefois le projet de loi.
L'UDC s'oppose à l'enregistrement de couples homosexuels. Elle ne veut pas mettre sur un pied d'égalité les différentes formes de partenariat et l'institution du mariage privilégiée par l'Etat. Le PEV va encore plus loin et exige de stopper immédiatement l'élaboration de la loi. Il ne voit pas de raison de promouvoir les couples de même sexe.
Dans les milieux des Eglises, les opinions sur le projet du Conseil fédéral sont partagées. La Fédération des Eglises protestantes de la Suisse (FEPS) soutien le partenariat enregistré pour les couples de même sexe. «Il comblera des lacunes juridiques», écrit la FEPS dans sa réponse. La délimitation avec le mariage doit cependant être préservée.
La Conférence des évêques suisses (CES), au contraire, rejette catégoriquement le partenariat enregistré, estimant que sa forme se rapproche trop de celle du mariage. Mais elle a accueilli avec satisfaction l'interdiction aux couples homosexuels de la procréation médicalement assistée et de l'adoption.
La Ligue suisse des femmes catholiques, en revanche, est non seulement favorable au projet du Conseil fédéral mais va même plus loin en critiquant le fait que les couples de même sexe n'aient pas les mêmes droits que les couples hétérosexuels. La Ligue suisse des femmes catholiques se prononce en outre pour le droit à l'adoption.
Les autres partis gouvernementaux appuient le partenariat enregistré. Mais pour le PRD et le PS, le projet comporte encore des défauts. Le PRD déplore que les couples de même sexe ne jouissent pas des mêmes droits concernant le nom et le droit de cité, les rapports patrimoniaux et le droit des étrangers.
Le PDC ne veut pas aller aussi loin. Il soutient certes le projet de loi, mais une ouverture du mariage rencontre une forte opposition au sein du parti, comme il l'écrit dans sa réponse. A l'inverse des démocrates-chrétiens, le PS réclame une réglementation moins sévère pour le droit d'adoption.
«Un pas dans la bonne direction»: c'est ainsi que Les Verts qualifient le projet. Selon eux, les dispositions concernant les étrangers et la naturalisation facilitée devraient cependant être les mêmes pour les homosexuels que pour les couples mariés.
Les organisations d'homosexuels sont satisfaites du principe de ce projet. Mais en raison des nombreuses divergences entre le droit matrimonial et le partenariat enregistré, il ne représente qu'une solution timide pour l'organisation gay suisse Pink Cross et pour l'organisation suisse des lesbiennes (LOS).
Pour eux, les lacunes les plus flagrantes sont «l'inexplicable discrimination dont sont victimes les partenaires étrangers ainsi que l'interdiction d'adopter l'enfant du conjoint, une exclusion qui ne tient pas compte de la réalité du quotidien».
Les homosexuels saluent en revanche l'égalité de traitement avec les couples mariés dans les domaines du droit successoral et fiscal, des assurances sociales et de la prévoyance professionnelle.
Le Conseil fédéral veut mettre fin au moyen d'une loi aux discriminations des couples de même sexe. Le partenariat enregistré s'appuie pour l'essentiel sur le droit matrimonial (ATS-28.2.02).

Premiers partenariats homosexuels en Finlande 
La Finlande a célébré, vendredi 8 mars 2002, ses premiers partenariats de couples de même sexe. Deux femmes ont été les premières à officialiser leur union au tribunal d'Helsinki. Pour la Journée mondiale des femmes, ça tombait plutôt bien (Quotidien de Têtu-11.3.02)

Des homos dans le "Loft 2" 
Le Loft 2 démarre le jeudi 11 avril 2002 à 20h50 sur M6. Il devrait y avoir au moins deux candidats gays, une bi et une lesbienne, voire deux. Les producteurs s'inspirent du casting du Loft 2 (Big Brother) anglais, le seul qui ait fait un meilleur audimat que le numéro 1 en Europe occidentale. (...). Cette deuxième édition du Loft durera plus longtemps que la première et les résumés quotidiens seront portés à quarante minutes. Des caméras seront également présentes dans la piscine... (Quotidien de Têtu-20.03.02).

Référendum contre le pacs à la zurichoise 
Le pacs zurichois, approuvé par le Parlement le 21 janvier 2002, ne sera pas appliqué comme prévu le 1er juillet 2002. L'UDF (Union démocratique fédérale), parti suisse-allemand de la droite catholique, a rassemblé les 7'000 signatures nécessaires au lancement d'un référendum contre le pacs. L'UDF voit dans le pacs une désacralisation du mariage et une opposition à l'ordre naturel du couple. Le pacs devrait être soumis au vote populaire zurichois fin septembre. Mais ce vote cantonal n'aura que peu d'incidence sur le vote du parlement national qui ne se prononcera sur un pacs suisse qu'en 2003 ou 2004. A Genève, unique canton suisse à offrir un pacs, la droite ultra-conservatrice avait également tenter de lancer un référendum, mais sans y parvenir (25.03.02).

Les militaires hollandais autorisés à défiler en uniforme lors de la Gay Pride  
Pour la première fois, les militaires néerlandais seront autorisés à défiler en uniforme lors de la Lesbian & Gay Pride. Ils ont reçu l’appui de M. Van Hoof, secrétaire d’état à la Défense. Son porte-parole a déclaré : "Les forces armées néerlandaises est une organisation ouverte à toutes les races, les natures et les religions. Prendre part à la Gay Pride est une bonne manière de montrer cela." Selon le quotidien De Telegraaf, les marins auront aussi leur propre char, en forme de navire de guerre (Quotidien de Têtu-25.03.02). On aurait même préféré qu'ils laissent tomber l'uniforme définitivement...

Grande manif devant l'ONU à Genève lundi 8 avril 2002 de 16h à 18h
Suite aux crimes commis contre des homosexuel(le)s en Arabie Saoudite, en Egypte, en Roumanie, au Venezuela et ailleurs dans le monde, une multitude d'associations lesbiennes et gays suisses et internationales organise une grande manifestation "pour un droit d'asile aux personnes persécutées pour raison d'orientation ou d'identité sexuelle". Ces associations vous attendent sur la Place des Nations, pendant la tenue de la Commission des droits de l'homme de l'ONU, à Genève (28.3.02).
>> Toutes les infos

 

  Plus d'infos

61 - 60 - 59 - 58 - 57 - 56 - 55 - 54 - 53 - 52 - 51 - 50 - 49 - 48 - 47 - 46 - 45 - 44 - 43 - 42 - 41 - 40 - 39 - 38 - 37 - 36 - 35 - 34 - 33 - 32 - 31 - 30 - 29 - 28 - 27 - 26 - 25 - 24 - 23 - 22 - 21 - 20 - 19 - 18 - 17 - 16 - 15 - 14 - 13 - 12 - 11 - 10 - 09 - 08 - 07 - 06 - 05 - 04 - 03 - 02 - 01

  Derniers titres
  Suisse - Un séropositif étranger sera renvoyé, décide le Tribunal administratif fédéral
  Grenoble - Concert de Capleton annulé
  Suisse - Un CD homophobe retiré de la vente
 
USA - En direct, un journaliste au bord des larmes pour le mariage gay
  Allemagne - Un CD homophobe ne sera pas distribué
  Californie - Le mariage homo interdit
  Capleton - Homophobie : les défaillances du système lausannois

 

  Vos réactions

 

 Publicité

 

   
 

 

 
 Services

   
1 shoe.org

165.420

2 purplemoon.ch

290.590

3 swissgay.ch

348.659

4 gay.ch

507.022

5

joy4men.ch

723.176

  TOP 20 : le classement
  Votre publicité moins cher !

Recevez nos infos.
Votre email :




Mailing list, liste de diffusion et gestion d'emailing

Les articles des internautes

Vous avez quelque chose à dire ?
Publiez votre article sur Swissgay.ch en 2 clics.

Faut-il interdire Capleton et les artistes qui appellent au meurtre d’homosexuels ?

Oui, bien sûr !
Si on interdit tous les artistes homophobes, où va-t-on ?
Boycottons !
Non, la liberté d’expression prime sur tout.
Capleton ? Connais pas et ne veux pas connaître.
A ignorer ! Pourquoi leur faire encore de la pub ?
Oui. On ne fait pas reculer la haine sans la combattre.
Non : on est en démocratie et chacun est libre de dire ce qu’il pense.


Voir les résultats
Swisstools.net
Tous les sondages

Mesures d'audience


Google Analytics

Weblog Deckpoint
Alexa
Netcraft
Trafficestimate

 
 
 
   
 

   
   
 Publicité

   
   

 
 
 
     
Publicité Swissgay.ch

 

top

Swissgay.ch | Swissgay.ch/Elle | Annonces | Chat | Webcam chat | Agenda | Guide gay et lesbien | Infos | Vos articles | Forums | Liens
Top 20 | Sondages |
Voyages | Colocation | Météo | Email gratuit | Programmes TV | Sorties cinéma | Vidéos | Radio-TV en ligne | E-cartes
Votre publicité - Tarifs - Fixez votre prix | Newsletter | Recommander | Qui ? | Contact | Rechercher

Swissgay.ch sur Netvibes

Abonnez-vous au flux rss Actualité Swissgay.ch : http://swissgay.ch/rss.xml  -  Rejoignez Swissgay.ch sur Facebook :  Swissgay.ch sur Facebook

© Kaos Editions 1998-2010 - Swissgay.ch - Genève