Swissgay.ch home
  Guide-portail d'info gay, bi et lesbien suisse

Votre publicité sur Swissgay.ch

 

   
   
   
 

in englishauf deutschin italianoen españolem Português翻译成中文

 







 
 
 
 Les infos  [+/-]
60 - 59 - 58 - 57 - 56 55 - 54 - 53 - 52 - 51 50 - 49 - 48 - 47 - 46 45 - 44 - 43 - 42 - 41 40 - 39 - 38 - 37 - 36 35 - 34 - 33 - 32 - 31 30 - 29 - 28 - 27 - 26 25 - 24 - 23 - 22 - 21 20 - 19 - 18 - 17 - 16 15 - 14 - 13 - 12 - 11 10 - 09 - 08 - 07 - 06 05 - 04 - 03 - 02 - 01
 Magazines gays
 Vos articles
 Rechercher

Web Swissgay
 iPhone - Mobile

Swissgay.ch (Agenda + Guide) sur votre iPhone/mobile ! Tapez : swissgay.ch/m
 Partagez

Bookmark and Share

 Flux RSS

http://swissgay.ch/rss.xml
Subscribe
http://www.itsmynews.com

 Partenaires

Easyroommate.ch
Nathan gay café-bar
Ptisitegay.net
Swissgay blog
 Dons

Pour soutenir et développer Swissgay.ch. Merci !

 
Les infos | Rechercher une info | Réagir | Magazines gays | Vos articles
 
  Les infos - 32

France - Homophobie : la loi est entrée en vigueur
La loi créant la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (Halde) et instituant un délit de provocation à la haine ou à la violence en raison de l’orientation sexuelle à l’instar des discriminations raciales mais limité aux discriminations liées à l’emploi, au logement et aux services est entrée en vigueur. Les injures, diffamations, discriminations en raison du sexe ou de l’orientation sexuelle sont donc désormais passibles d’une condamnation. Si vous en êtes victime, il faudra entamer une procédure (notamment en portant plainte) et prouver, par tous moyens (attestations, témoignages), cette discrimination. Il faudra attendre des jurisprudences pour savoir comment les ! juges envisagent de prendre en compte les discriminations homophobes. En ce qui concerne la mise en place de la Halde, plusieurs décrets sont attendus, notamment sur les règles de saisine de la Halde (ouverte à toute personne qui s’estime victime de discrimination) et son mode de fonctionnement. La Halde ne se substituera pas à une procédure contentieuse en cas de discrimination mais elle a pour mission d’accompagner et conseiller la victime dans les procédures à suivre et d’entamer une médiation entre les parties dans la mesure du possible. La Halde devra par ailleurs informer le procureur de la République de tout crime ou délit dont elle aura connaissance. (Tetu.com - 3.1.05)

Chili - L'Opus Dei perd une action en justice contre le magazine "Opus Gay"
Le magazine Opus Gay, édité par le Mouvement d'intégration et de libération homosexuel (Movilh) du Chili, a gagné jeudi 30 décembre 04 une action en justice intentée depuis deux ans contre lui par le mouvement catholique conservateur Opus Dei qui voulait lui faire changer son nom, selon la publication. «Les deux appellations peuvent coexister pacifiquement», a décidé le département de la propriété intellectuelle du ministère chilien de l'Économie en déboutant l'Opus Dei qui se déclarait victime d'une utilisation offensante du mot latin «opus». Dans son jugement, le département estime qu'il serait difficile de confondre les deux noms. «La congrégation catholique, de tendance conservatrice, affirmait qu'elle se sentait offensée par la ressemblance des noms», selon une source du Movilh. La polémique remontait à septembre 2002 quand des représentants du mouvement Opus Dei ont présenté une requête pour que le magazine change de nom, après la parution d'un numéro de la publication. Le directeur du magazine, Alberto Roa, a estimé que l'action de l'Opus Dei était «un acte homophobe et discriminatoire», car sa plainte n'était pas fondée sur une similitude phonétique mais sur «l'association qui pourrait être faite entre l'homosexualité et la religion catholique». Dans cette polémique, le magazine avait reçu l'appui du député Guido Girardi qui entendait soutenir «la liberté de la presse et le droit de la circulation et de la diffusion de divers points de vue». Le député estimait en outre que l'action intentée par l'Opus Dei représentait «une forme de censure». (Tetu.com - Avec AFP - 3.1.05).

Afrique du Sud : des préparatifs pour le mariage gay
Une cour Sud-Africaine a rendu un jugement sur les droits des gays, qui pourrait concrétiser les mariages de couples de même sexe dans l'année à venir. Cela ne rend pourtant pas le mariage gay possible : il ne change que la définition légale du mariage et non les limitations des règlements statutaires. Trois ans après les premières élections démocratiques de l'Afrique du Sud en 1994, l'ancien Président Nelson Mandela a signé la constitution post-Apartheid de l'Afrique du Sud, une des plus libérales au monde. Les gays avaient célébré une clause rendant la discrimination basée sur l'identité sexuelle illégale. Divers actes, y compris l'adoption d'enfants par des couples gays, ont été depuis ajoutés. (ABC News - 1.1.05)

USA - L'église méthodiste intente un procès à une pasteure lesbienne
En cette fin d'année 2004, les Eglises se déchaînent contre les personnes homosexuelles. Les bûchers modernes fleurissent à travers le monde. Après les condamnations des églises en Espagne et en Ecosse, c'est l'église méthodiste unie américaine qui tente de bannir une pasteure lesbienne.

En Pennsylvanie, l’église méthodiste unie (UMC) intente un procès contre l’une de ses femmes pasteures, qui avait publiquement admis qu’elle était lesbienne.
Le cas impliquant la pasteure Irene Stroud est le troisième procès d’église sous la loi méthodiste, qui bannit les membres du clergé qui ont "eux-mêmes avoué des pratiques homosexuelles".
L’année dernière, Stroud avait informé sa congrégation qu’elle habitait avec une partenaire lesbienne et elle a déjà déclaré qu’elle continuerait son travail actuel de prédication sous des statuts laïques, si elle était défroquée.
Une femme pasteure du New Hampshire avait déjà été défroquée, dans les années 1980, dans le premier procès résultant de la loi de l’UMC de 1984.
Cependant, en mars dernier, dans l’état de Washington, une Cour d’Eglise a acquitté une femme pasteure lesbienne. En dépit du fait que cette femme ait admis son lesbianisme, le jury du clergé a déclaré qu’il n’y avait pas assez de preuves pour la convaincre de "pratiques incompatibles avec l’enseignement chrétien". (Agape Press/Voxdei - 30.12.04)

Maroc - Homosexualité: témoignage dans un pays arabo-musulman
L’homosexualité ne se vit pas de la même manière partout... Il existe malheureusement encore des régions du monde où le coming-out "n’existe pas".
Kal28, âgé de 29 ans en 2004, vit dans une petite ville du Maghreb. Son coming-out n’est que virtuel, via le net, ne pouvant pas l’annoncer chez lui...

Bonjour à tous.
Eh bien moi, je ne suis pas européen ! Je suis marocain ! Dans un pays arabomusulman ! Le coming-out pour moi, c’est comme se jeter dans les enfers ! Ni famille, ni amis, ni personne ici ne pourra comprendre ce que c’est d’être homo... ! Alors... ne trouvant aucune lueur d’espoir, en 1997, alors que j’avais 22 ans, et en plus du stress quotidien qui gonfle terriblement quand on est déjà mal dans sa peau, j’ai tenté de me suicider... et j’ai frôlé la mort...
Une seule chose m’a retenu à ce moment d’extrême désespoir : c’est que j’ai une maman qui ne vit que pour nous voir heureux, moi et mes autres frères ! Même le suicide ne m’était pas permis à 22 ans ! Après cet incident... j’ai choisi la vie de solitude ! Mon chat, mes livres, mes rêveries de gay si désepérées, tellement je vis dans un milieu qui ne sera jamais favorable à un gay comme moi... J’avais donc mon monde à moi et je me sentais presque parfaitement suffisant... jusqu’à la decouverte d’Internet qui fut une révolution pour moi !
Je passais des heures à prendre des internautes virtuels pour des vrais amis ! J’étais sincère aux chats... Même quand on me disait "quel est votre nom ?" je donnais mon vrai nom et je croyais ce qu’on me disait... Déception après déception, j’ai decouvert que le monde du net n’est qu’un domaine où chacun fait ce qu’il ne pourra pas faire en réalité...
Mais grâce au net, j’ai eu la chance de connaître quelqu’un qui n’est pas du Maroc. J’ai fait mon coming-out avec lui ! Pour la 1re fois de ma vie, je pleure en sanglot devant quelqu’un ! Car chez nous, les arabes, un homme ne doit jamais pleurer ! J’ai parlé sans arrêt ! J’ai confessé tout ce qui me pesait sur le cœur depuis 15 ans déjà, au point que j’ai oublié que ce copain était un mec beau et que de bons moments d’amour physiques et affectifs aussi m’attendraient...
Mais ma 1re expérience, côté plaisirs, n’a pas été très satisfaisante car la souffrance que j’ai vécu, et que je vis encore, celle d’être emprisonné dans un contexte étouffant de préjugés, à graver en moi la peur, même avec la personne la plus confiante du monde : j’ai peur de tout ! De décevoir mon copain, de m’ennuyer de lui ou vis versa... j’ai peur de le perdre et de revenir à la solitude...
J’ai quelquechose à dire aux gays d’Europe qui viveraient mal leur orientation : pensez toujours qu’il y a des gens comme moi, encerclé par tout un monde d’interdits : religion, famille, entourage, culture homophobe... bref la pire des solitudes pour un arabe, c’est d’être gay et d’essayer de préserver en même temps une stabilité sociale, psychique et professionnelle en l’absence de la moindre issue. Pour quelqu’un qui voudrait vivre dans la dignité... le net c’est déjà un miracle ! Au moins il permet à un souffrant d’extérioriser même si ce n’est que virtuel (mais c’est mieux que rien)... Le net chez nous, pour moi, c’est le psy, c’est une association, c’est la loi qui me reconnaît en tant qu’être humain, c’est mon jardin secret... Car tout cela est malheureusemnt absent dans le monde arabe.
C’est pessimiste mais c’est la réalité que je vis. Mais là, heureusement, j’ai un copain sur qui je peux compter ! Maman, si elle savait que ce copain gay me remonte tellement le moral et lui permet de ne pas perdre son fils dans un moment de folie, elle respecterait les gays !
Merci de m’avoir lu. Je souhaite à tous ceux qui on souffert de leur orientation que ça change un jour, pour eux, la vie, car c’est dur d’être gay dans un monde hétéro-homphobe pour la majorité !
Je m’excuse si je décourage certaines personnes qui ont besoin qu’on leur remonte le moral ! Ce soir j’avais envie d’en parler et je l’ai fait !
Bonne chance à tous. (LeMaroc.org - 30.12.04)

 

  Plus d'infos

61 - 60 - 59 - 58 - 57 - 56 - 55 - 54 - 53 - 52 - 51 - 50 - 49 - 48 - 47 - 46 - 45 - 44 - 43 - 42 - 41 - 40 - 39 - 38 - 37 - 36 - 35 - 34 - 33 - 32 - 31 - 30 - 29 - 28 - 27 - 26 - 25 - 24 - 23 - 22 - 21 - 20 - 19 - 18 - 17 - 16 - 15 - 14 - 13 - 12 - 11 - 10 - 09 - 08 - 07 - 06 - 05 - 04 - 03 - 02 - 01

  Derniers titres
  Suisse - Un séropositif étranger sera renvoyé, décide le Tribunal administratif fédéral
  Grenoble - Concert de Capleton annulé
  Suisse - Un CD homophobe retiré de la vente
 
USA - En direct, un journaliste au bord des larmes pour le mariage gay
  Allemagne - Un CD homophobe ne sera pas distribué
  Californie - Le mariage homo interdit
  Capleton - Homophobie : les défaillances du système lausannois

 

  Vos réactions

 

 Publicité

 

   
 

 

 
 Services

   
1 shoe.org

165.420

2 purplemoon.ch

290.590

3 swissgay.ch

348.659

4 gay.ch

507.022

5

joy4men.ch

723.176

  TOP 20 : le classement
  Votre publicité moins cher !

Recevez nos infos.
Votre email :




Mailing list, liste de diffusion et gestion d'emailing

Les articles des internautes

Vous avez quelque chose à dire ?
Publiez votre article sur Swissgay.ch en 2 clics.

Faut-il interdire Capleton et les artistes qui appellent au meurtre d’homosexuels ?

Oui, bien sûr !
Si on interdit tous les artistes homophobes, où va-t-on ?
Boycottons !
Non, la liberté d’expression prime sur tout.
Capleton ? Connais pas et ne veux pas connaître.
A ignorer ! Pourquoi leur faire encore de la pub ?
Oui. On ne fait pas reculer la haine sans la combattre.
Non : on est en démocratie et chacun est libre de dire ce qu’il pense.


Voir les résultats
Swisstools.net
Tous les sondages

Mesures d'audience


Google Analytics

Weblog Deckpoint
Alexa
Netcraft
Trafficestimate

 
 
 
   
 

   
   
 Publicité

   
   

 
 
 
     
Publicité Swissgay.ch

 

top

Swissgay.ch | Swissgay.ch/Elle | Annonces | Chat | Webcam chat | Agenda | Guide gay et lesbien | Infos | Vos articles | Forums | Liens
Top 20 | Sondages |
Voyages | Colocation | Météo | Email gratuit | Programmes TV | Sorties cinéma | Vidéos | Radio-TV en ligne | E-cartes
Votre publicité - Tarifs - Fixez votre prix | Newsletter | Recommander | Qui ? | Contact | Rechercher

Swissgay.ch sur Netvibes

Abonnez-vous au flux rss Actualité Swissgay.ch : http://swissgay.ch/rss.xml  -  Rejoignez Swissgay.ch sur Facebook :  Swissgay.ch sur Facebook

© Kaos Editions 1998-2010 - Swissgay.ch - Genève