Swissgay.ch home
  Guide-portail d'info gay, bi et lesbien suisse

Votre publicité sur Swissgay.ch

 

   
   
   
 

in englishauf deutschin italianoen españolem Português翻译成中文

 







 
 
 
 Les infos  [+/-]
60 - 59 - 58 - 57 - 56 55 - 54 - 53 - 52 - 51 50 - 49 - 48 - 47 - 46 45 - 44 - 43 - 42 - 41 40 - 39 - 38 - 37 - 36 35 - 34 - 33 - 32 - 31 30 - 29 - 28 - 27 - 26 25 - 24 - 23 - 22 - 21 20 - 19 - 18 - 17 - 16 15 - 14 - 13 - 12 - 11 10 - 09 - 08 - 07 - 06 05 - 04 - 03 - 02 - 01
 Magazines gays
 Vos articles
 Rechercher

Web Swissgay
 iPhone - Mobile

Swissgay.ch (Agenda + Guide) sur votre iPhone/mobile ! Tapez : swissgay.ch/m
 Partagez

Bookmark and Share

 Flux RSS

http://swissgay.ch/rss.xml
Subscribe
http://www.itsmynews.com

 Partenaires

Easyroommate.ch
Nathan gay café-bar
Ptisitegay.net
Swissgay blog
 Dons

Pour soutenir et développer Swissgay.ch. Merci !

 
TOP 20 | Nombre de visiteurs | Mode de calcul | + 200 sites suisses | Proposer un site
 
  Top 20 Swissgay.ch : le mode de calcul
Alexa.com
Alexa effectue un classement de tous les sites du web mondial. Ce site internet appartient à la compagnie Amazon.com. Alexa a créé le moteur de recherche A9.com en partenariat de 2002 à 2006 avec Google.com, puis avec Live Search. Depuis septembre 2006, Alexa utilise sa propre plate-forme de recherche pour produire ses résultats. Pour les responsables marketing et les medias entre autres, Alexa reste depuis 2001 la référence mondiale pour le classement des sites internet, malgré une vive concurrence.

Le web comptait 210 millions de sites internet en juin 2010 (source : Netcraft.com). Alexa fournit des données chiffrées pour les sites classés dans les 30 premiers millions.

Un classement de la qualité et de la quantité
Le classement d'Alexa est réalisé en fonction du nombre de visiteurs uniques et du nombre de pages vues par chaque visiteur sur les trois derniers mois. Cette double moyenne donne le traffic rank d'Alexa.

Le nombre de visiteurs est exprimé en pourcent. Il représente le nombre de visiteurs d'un site par rapport au nombre global d'internautes pris en compte. Si un site obtient 0.0045, cela signifie que 0.0045 % des internautes ont visité le site ces trois derniers mois. Chaque visiteur n'est comptabilisé qu'une fois par jour, appelé "visiteur unique", même s'il visite le même site plusieurs fois par jour.

Comment sont comptabilisées les extensions ?
Toutes les extensions sont comptabilisées pour le même site. Pour un site dont l'adresse serait "gone.ch", tous les visiteurs de "gone.ch/yes" ou "no.gone.ch" sont cumulés et comptabilisés pour le même site, soit "gone.ch". Si un site possède différentes extensions telles que ".com", ".ch" ou ".org" ou qui bénéficie d'adresses différentes qui toutes mènent à un seul site au contenu identique, ses visiteurs sont cumulés et comptabilisés pour le même site.

Avril 2008 : le nouveau classement d'Alexa
En avril 2008, Alexa a introduit un nouveau mode de calcul de son traffic rank. Les sources des données ont été multipliées afin de fournir une indication affinée de la popularité d'un site et une meilleure représentativité de toutes les régions du monde. Le classement d'Alexa ne se fait donc plus uniquement sur la base des données relevées à l'aide des millions d'utilisateurs de sa barre d'outils (l'Alexa toolbar). Ces nouvelles méthodes de calcul seront dévoilées dans les semaines à venir.

Les critiques avant 2008
Les critiques contre Alexa restent anecdotiques. Elles émanent essentiellement de sites internet qui n’engrangent que peu de visiteurs et espèrent un meilleur classement ou dont la transparence d’Alexa irrite. Elles ont toutes été formulées avant le nouveau mode de calcul introduit en avril 2008.

Les trois critiques récurrentes
Trois critiques reviennent irrémédiablement depuis des années. Elles ont cependant toujours été affirmées sans aucune statistique ni preuve.

  Certains ont vu dans le classement de Yahoo.com devançant Google.com la preuve qu’Alexa n’était pas fiable. Cependant, Alexa ne classe pas des marques mais des noms de domaine. Ainsi toutes les extensions de Yahoo (ch.yahoo.com, fr.yahoo.com, it.yahoo.com, etc…) renvoient à Yahoo.com. Alexa prend naturellement en compte ce seul nom de domaine. Ce qui n’est pas le cas des sites Google, dont chacun a une extension propre : google.ch, google.fr, google.com, etc… Très logiquement, Alexa les prend en compte séparément. Additionnés, les sites Google devancent toujours bel et bien Yahoo. La même remarque a été avancée lorsque Youtube.com a devancé Google.com. Les critiques n’ont pas tenu compte du fait que Youtube n’avait qu’un seul nom de domaine, alors que Google en possède des dizaines. Une fois encore, les sites Google devancent toujours Youtube.com. Il suffit de les additionner…

  Certains sites ont lancé la rumeur qu’il était possible d’influencer le classement Alexa, notamment en faisant télécharger à leurs visiteurs l’Alexa toolbar (le cas de Digg est souvent cité). Une solution simple mais qui serait dès lors utilisée par tous. Elle n’aurait de toute façon que peu d’influence sur des données fournies par les millions d’utilisateurs de l’Alexa toolbar à travers le monde.

  D’autres avancent que l’Alexa toolbar est essentiellement utilisée par les Américains. Les sites anglophones seraient dès lors favorisés dans le classement. Aucun n’a par contre jamais expliqué pourquoi un Américain visiterait de préférence tel site français plutôt que son concurrent… Cette rumeur est née il y a des années. Depuis, l’Alexa toolbar a été téléchargée sur des ordinateurs du monde entier. L’émergence depuis 2004-2005 des sites chinois dans le classement d’Alexa, parallèlement au développement économique du pays, l’illustre parfaitement.

Enfin, beaucoup oublient simplement que le classement d’Alexa n’indique en rien le nombre de visiteurs. Le rang d’un site est une moyenne entre le nombre de visiteurs et le nombre de pages vues par chaque visiteur. Par ailleurs, le rang est une moyenne sur les trois derniers mois. Si le classement pouvait être biaisé, il le serait sur une courte période et largement corrigé sur le long terme.

Ce qu'en dit Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexa_Internet

  Une question sur Alexa.com ?

 

TOP 20 - Classement des sites gays et lesbiens suisses

 

  Vos commentaires sur Alexa.com et le TOP 20

 

 Publicité

 

   
 

 

 
 Services

   
1 shoe.org

165.420

2 purplemoon.ch

290.590

3 swissgay.ch

348.659

4 gay.ch

507.022

5

joy4men.ch

723.176

  TOP 20 : le classement
  Votre publicité moins cher !

Recevez nos infos.
Votre email :




Mailing list, liste de diffusion et gestion d'emailing

Les articles des internautes

Vous avez quelque chose à dire ?
Publiez votre article sur Swissgay.ch en 2 clics.

Faut-il interdire Capleton et les artistes qui appellent au meurtre d’homosexuels ?

Oui, bien sûr !
Si on interdit tous les artistes homophobes, où va-t-on ?
Boycottons !
Non, la liberté d’expression prime sur tout.
Capleton ? Connais pas et ne veux pas connaître.
A ignorer ! Pourquoi leur faire encore de la pub ?
Oui. On ne fait pas reculer la haine sans la combattre.
Non : on est en démocratie et chacun est libre de dire ce qu’il pense.


Voir les résultats
Swisstools.net
Tous les sondages

Mesures d'audience


Google Analytics

Weblog Deckpoint
Alexa
Netcraft
Trafficestimate

 

   
   
 Publicité

   
   

 
     
Publicité Swissgay.ch

 

top

Swissgay.ch | Swissgay.ch/Elle | Annonces | Chat | Webcam chat | Agenda | Guide gay et lesbien | Infos | Vos articles | Forums | Liens
Top 20 | Sondages |
Voyages | Colocation | Météo | Email gratuit | Programmes TV | Sorties cinéma | Vidéos | Radio-TV en ligne | E-cartes
Votre publicité - Tarifs - Fixez votre prix | Newsletter | Recommander | Qui ? | Contact | Rechercher

Swissgay.ch sur Netvibes

Abonnez-vous au flux rss Actualité Swissgay.ch : http://swissgay.ch/rss.xml  -  Rejoignez Swissgay.ch sur Facebook :  Swissgay.ch sur Facebook

© Kaos Editions 1998-2010 - Swissgay.ch - Genève